À PROPOS
D’ÉMILE SÉNÉCHAL ET FILS

MISSION

D’ÉMILE SÉNÉCHAL ET FILS

Notre mission consiste à offrir à nos précieux clients une imprimerie personnalisée pour leurs besoins en emballage de papier à parois multiples, et ce, de manière la plus efficace et la plus économique possible en offrant un grand éventail de produits, sans compromettre la qualité.

Nous sommes fiers d’être accrédités HACCP et ISO 9001. Ces accréditations procurent à notre clientèle l’assurance que leurs produits sont fabriqués dans un environnement propre et sain, tout en bénéficiant d’une qualité supérieure.

CERTIFICATIONS

QUI SOMMES-NOUS ?

Entreprise familiale bien établie depuis 1950, Émile Sénéchal et Fils ltée connaît un beau succès. Reconnue, tant au Canada qu’aux États-Unis, comme fabricant en matière de produits d’emballage tels que sacs pour pommes de terre et autres produits agricoles et industriels, nous sommes entièrement dévoués à notre précieuse et fidèle clientèle.

En 2014, Émile Sénéchal et Fils fait l’acquisition de son distributeur depuis plusieurs années Sac Drummond inc. Fondé en 1969, Sac Drummond a plusieurs années d’expérience au niveau du marché des sacs agricoles, mais aussi dans les secteurs de l’alimentation humaine, animale et des produits chimiques.

À ce jour, Émile Sénéchal et Fils dessert l’Amérique du Nord en entier en offrant une grande variété de produits d’emballage de papier à multiparois.

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

D’ÉMILE SÉNÉCHAL

Né à Saint-André au Nouveau-Brunswick en 1892, Émile Sénéchal a commencé en affaires comme foreur de puits d’eau en 1911. Bien qu’il fût seulement âgé de 19 ans, ceci a été le début d’une longue carrière en affaires.

En plus de son entreprise de forage de puits, il a été propriétaire d’un magasin général de 1918 à 1933. Au début des années 1920, la Gatineau Power Company a embauché Émile pour forer quelques puits dans le cadre d’une étude géologique pour la construction du tunnel d’entrée sous la ville de Grand-Sault (Nouveau-Brunswick). De 1927 à 1944, il a cultivé la terre dont il était propriétaire sur le chemin Saint-André. En 1936, Émile a acheté un moulin à farine. Cet équipement a été converti en une scierie de bois de feuillus. De 1938 à 1949, sa principale occupation a été de gérer ses propres camps de bûcherons ainsi qu’une scierie. Donc, en 1950, à l’âge de 58 ans, il a commencé à fabriquer des sacs de pommes de terre. Échelonnée sur plusieurs générations de gestion dévouée et d’adaptations continuelles, l’entreprise fabrique aussi des sacs pour charbon de bois, compost et copeaux de bois.